La ligne E, ouverte 24 heures sur 24, est particulièrement prisée par ceux dormant dans les wagons, et donne lieu à de nombreuses plaintes de ses usagers[164]. Le tunnel sous-fluvial, en tube, d'une longueur de 678 mètres, est réalisé selon la méthode du bouclier, à l'exception de la partie nord, en courbe, creusée à l'abri d'une voûte en maçonnerie[7]. Le métro permet aussi l'accès au parc de Flushing Meadows-Corona Park, où se déroule chaque année l'un des quatre tournois majeurs de tennis, l'US Open. Il constitue en outre l'un des cinq réseaux de transport en commun fonctionnant 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 aux États-Unis, aux côtés du Staten Island Railway et du PATH, également situés à New York, des trains du PATCO et du métro de Chicago. Les quais comportent par ailleurs un ancien balancier monétaire et deux vitrines exposant des pièces réelles. Selon des statistiques de 2008, le métro de New York est le théâtre de 26 suicides par an en moyenne[119],[120]. En 2003, le jeton fut supprimé, sauf pour les trajets à l'unité, et la même année, la MTA augmenta le prix du voyage à 2 $ malgré les nombreuses contestations. Ce ludni 7 septembre s'est ouvert le salon du tourisme en ligne. Les recettes – issues du tarif fixe de cinq cents le ticket – étaient réparties entre la ville et cette compagnie[13]. Le 29 octobre 2012, la MTA ordonna de nouveau la fermeture totale du réseau à l'approche de la tempête Sandy. Affluences mesure et communique en temps réel la fréquentation et le temps d'attente des lieux partenaires (bibliothèque, musée, piscine...) et permet de réserver facilement. À l'époque de l'ouverture du métro de l'IRT en 1904, la construction des tunnels se faisait selon la méthode de tranchée couverte (« creuser, couvrir »). Il y a 7 minutes. Elle aurait quasiment doublé à Paris et à Lyon depuis le début du mois de novembre, selon les données collectées par l'application CityMapper. À la fin des années 1990 et au début des années 2000, la MTA a lancé un processus d'automatisation du réseau. L'extension servira également à améliorer l'accès au Jacob K. Javits Convention Center et offrira des espaces supplémentaires de garage pour les trains[89]. Elles sont alors identifiées par un code couleur au-delà de la désignation par des chiffres ou par des lettres, par exemple : En dehors de Manhattan, ainsi qu'au nord de l'île, la plupart des services suivent des tracés différents, et reprennent alors un sens de « ligne » comme on l'entend sur un réseau tel que le métro de Paris, en empruntant des tronçons différents. Un métro de la Brighton Beach Line (qui faisait partie du réseau de la BRT) aborda un tunnel sous Malbone Street à une vitesse comprise entre 50 et 65 km/h, alors qu'il ne devait pas dépasser 10 km/h. La livraison débute le 14 juin 1971 et s'achève en octobre 1973. De l'inauguration de la première ligne en 1904 à l'unification du réseau en 1948, le tarif d'un voyage en métro était de 5 cents, quelle que soit sa longueur[45]. Comme sur toutes les principales lignes du métro, le premier départ a lieu de la tête de ligne vers 5 h 30, mais la longueur de la ligne conduit, dans le sens nord-sud, à une première circulation partielle à 5 h 29 au départ de Porte de la Villette. Cadet est dotée sur les quais d'une décoration aux couleurs du drapeau des États-Unis. Les travaux qui accompagneront cette automatisation du réseau pourraient donc permettre de rendre davantage de stations accessibles aux personnes à mobilité réduite[99]. On distingue deux catégories de personnel : les agents en station et les agents de conduite. Il s’agissait de modifier le tracé de la ligne … Selon la MTA, la première campagne lancée en 2012 a été plus rapide et efficace que les campagnes conventionnelles, notamment du fait de la concentration des travaux la nuit et non le week-end comme la plupart des fois où les travaux avaient été réalisés dans le passé[74]. Selon la Coalition for homeless, ils étaient 1 000 en 2009, et 1 800 à la fin de 2013[164], chiffre analogue aux 1841 relevés par le Département du services des sans-abris de New-York[165]. En 1923, la ligne 7 est exploitée avec des rames de cinq voitures dont trois motrices[4]. En effet, la disposition particulière des lieux impose d'établir un souterrain en courbe de 130 mètres de rayon sur la rive droite, sous les magasins de la Ville de Paris. Desservant 38 arrêts, la ligne 7 est, avec la ligne 8, celle qui compte le plus de stations du réseau. Le chef de la police de New York (NYPD), William J. Bratton, ainsi que l'auteur de Fixing Broken Windows, George L. Kelling ont cependant affirmé que la police a joué un rôle "important voire essentiel" dans la baisse observée de la criminalité[116]. Cliquez sur une vignette pour l’agrandir. La première rame rénovée entre en service le 11 décembre 2018 et devient la première rame du métro parisien ayant reçu la livrée d'Île-de-France Mobilités[36]. L'entrée dans le métro se fait par l'intermédiaire d'escaliers, que les lignes soient souterraines ou aériennes, car les infrastructures ne sont jamais situées au niveau des rues. Le nombre de validations calculé ne comptabilise que les entrées sur le … Celle-ci est ainsi passée de 11 500 kilomètres en 1982 à plus de 250 000 en 2013[1]. Deux éminentes personnalités s'opposèrent alors, l'inventeur américain Thomas Edison, favorable à l'utilisation du courant continu, et l'ingénieur serbe Nikola Tesla, favorable quant à lui à l'utilisation du courant alternatif. Cependant, les tarifs des billets et abonnements est limité par choix politique et leur montant ne couvre pas les frais réels de transport. Au cours des vingt dernières années, la MTA a rénové ou développé environ la moitié des stations du réseau, en tâchant de conserver l'identité et notamment les mosaïques propres à chacun des trois types de stations développées par l'IRT, la BMT puis l'IND[1]. La construction du tunnel vers les Buttes-Chaumont est rendue très difficile à cause de la nature du terrain et de la présence de nombreuses carrières souterraines de gypse, sommairement remblayées. Alors que le plan initial prévoyait deux nouvelles stations, la première au croisement de la 42e rue et de la Dixième Avenue et la seconde plus au sud au croisement entre la 34e rue et de la Onzième Avenue, la première a été retirée des plans en octobre 2007[86]. La seconde section jusqu'à Villejuif - Louis Aragon est ouverte le 28 février 1985. Cette station est la première de la ligne à être réalisée avec une longueur de 105 mètres. A History of the New York City Subway System, Under the Sidewalks of New York: The Story of the Greatest Subway System in the World, 2nd Revised Edition, Tracks of the New York City Subway, version 4.2, Dernière modification le 12 septembre 2020, à 18:02, Cour d'appel des États-Unis pour le deuxième circuit, Lignes du métro de New York (Infrastructures), Queens Boulevard Express/6th Avenue Local, Extension de la ligne 7 du métro de New York, plan de relance économique des États-Unis de 2009, premier amendement de la Constitution des États-Unis, www.subwaynews.com Histoire du métro de New York, www.nycsubway.org Nycsubway.org, Accidents, Informations sur l'accident de Malbone Street, "Tunnel Vision; With Station's Reopening, Even Commuters Smile", World Trade Center Report: A Roadmap Forward, World Trade Center Quarterly Report - 2nd Quarter 2010, Nycsubway.org Abandoned and Disused Stations (consulté le 14 mai 2013), "Tunnel Vision; The Kiss of Desperation: A Disgusting Practice Vanishes With the Token". C'est également une des plus longues avec vingt-deux kilomètres et celle comptant le plus grand nombre de stations, ex æquo avec la ligne 8. La fréquentation en ligne des seuls titres de presse grand public a progressé de 18,9%, contre une augmentation de 3,5% sur la période 2018-2019. Tous les trains du métro, du Long Island Railroad et du Metro-North furent progressivement fermés à partir de 19:00 afin de protéger les passagers, les employés et le matériel de l'ouragan. Deux cents agents sont affectés à cet atelier en 2007, hors AMT de la ligne 4[29]. Cette campagne coûta environ 250 millions de dollars. Le long d'un alignement droit de plus de 1 600 mètres, elle dessert les quatre stations Poissonnière, Cadet, Le Peletier et Chaussée d'Antin[18]. La ligne 7 est la quatrième plus fréquentée du réseau avec 136 millions de voyageurs en 2018 (ligne 7 bis incluse). Le programme, qui devait s'achever le 31 décembre 2006 a finalement été prolongé jusqu'au 31 mai 2007[51], et a été testé sur l'ensemble des stations de l'IRT Lexington Avenue Line à Manhattan, ainsi que dans quelques stations des autres arrondissements. En 1977, elle a été déplacée de quelques centaines de mètres à l’est. Le premier arrêt de la ligne T7 de tram est Villejuif - Louis Aragon et le dernier arrêt est Porte de L'Essonne. Pour rejoindre le nord, ou une autre partie de la ville via le nord de Manhattan, il faut ainsi prendre les métros dans la direction « Uptown », alors que pour se rendre dans le sud de l'île, il faut suivre la direction « Downtown ». Au sud, deux branches desservies en alternance, se séparent à la station Maison Blanche vers Villejuif - Louis Aragon et Mairie d'Ivry. La ligne T permettra finalement à ces tronçons d'être utilisés. En outre, plusieurs des tunnels passant sous l'East River furent inondés par la montée des eaux[135]. Les différentes lignes qui empruntent une même section peuvent être soit des omnibus (local trains, signalés par un logo rond) qui s'arrêtent dans toutes les stations, soit des express trains (signalés par un logo en losange) qui ne font halte que dans les stations principales. Il permet ainsi à quelque 350 artistes de réaliser 7 500 spectacles par an dans 30 zones réservées du métro[174]. Les attentats du 11 septembre 2001 ont provoqué des perturbations majeures sur le réseau de métro de New York, en détruisant certaines infrastructures et en coupant une partie des lignes. La station Pont-Neuf décorée sur le thème de La Monnaie de Paris. Actuellement, le Staten Island Railway exploite des métros de type métros R44 sur une seule ligne, principalement sur une seule voie avec des aiguillages permettant le passage les rames à sens inverse entre les stations. Liste des stations envisagées du prolongement nord : Il a été un temps envisagé de prolonger la ligne 14, à conduite automatisée, jusqu'à Maison Blanche et de lui adjoindre la branche sud de la ligne 7 (Villejuif), permettant ainsi à cette dernière de ne plus avoir de branches[47]. Depuis le 16 novembre 2013[49], les voyageurs peuvent prolonger leur trajet en empruntant en surface, en direction d'Athis-Mons, le tramway de la ligne T7[50]. L'exploitation se déroule en envoyant des trains du tronçon central alternativement vers chacun des deux terminus, rompant avec l'exploitation traditionnellement en simple navette sur le reste du réseau[2]. Dans le film Rent, sorti en 2005, plusieurs personnages chantent et dansent dans la ligne F du métro. La dernière modification de cette page a été faite le 12 septembre 2020 à 18:02. Elle définit les conditions générales d'exploitation ainsi que la durée et la fréquence des services. Les différentes lines sont désignées par trois lettres correspondant au réseau historique (IRT, BMT ou IND) puis par le nom d'un axe routier sous ou sur lequel elles sont construites (IND Sixth Avenue Line, IRT Broadway-Seventh Avenue Line, etc.). Alors en descente de 40 ‰, elle dessert la station Censier - Daubenton, puis remonte sous l'avenue des Gobelins pour desservir la station Les Gobelins. Les années 2000 ont également été marquées par plusieurs incidents. La ligne dessert alors la station de correspondance Opéra, avant de se placer sous l'avenue de l'Opéra, en direction du sud-est. En particulier, Donna Lieberman, directrice exécutive de la New York Civil Liberties Union a jugé que ces mesures étaient « sans précédent, en inadéquation avec la loi et inefficaces » avant d'ajouter: « Il est essentiel que la police soit intransigeante dans le maintien des conditions de sécurité dans les transports publics. Un article du New York Times paru le lendemain rapporte qu'un train percuta un autre métro qui était à l'arrêt à la Jackson Avenue Station. Informations supplémentaires: La ligne T7 a 18 stations et la … Cette extension de 2 375 mètres suit la route nationale 2 et se raccorde à la boucle de l'ancien terminus de Porte de la Villette. Today, the subway system is safer than it has been at any time since we started tabulating subway crime statistics nearly 40 years ago, Aaron Feis, Sabrina Ford and Jennifer Fermino, «. La ligne 7 est dotée d'un poste de commande centralisé (PCC) en 1969. → La dernière modification de cette page a été faite le 12 décembre 2020 à 10:24. Trouvez facilement votre fiche grâce à la recherche par ligne ou par gare. Pourtant, le métro apparaît dans de nombreux films et dans de nombreuses séries télévisées. Les lignes de l'ancienne IRT constituant la Division A (lignes désignées par un chiffre), et les lignes nées de la fusion entre la BMT et l'IND constituant la Division B (lignes désignées par une lettre) : elles correspondent aux deux gabarits existants sur le réseau. Dans les années 1970 et 80, les premiers graffitis (ou tags) sont apparus dans le métro de New York. Enfin, les vibrations dites « atmosphériques » (Airborne vibrations), générées par les équipements électriques, mais aussi par l'activité humaine (écho des voix, etc.) Toutefois, l'amélioration de leur rentabilité financière est également au cœur du débat. Il constituait alors le réseau de transport en commun le plus fréquenté au monde[18]. En octobre 2008, la Port Authority of New York and New Jersey annonça dans un rapport être parvenue à un accord avec la MTA pour reconstruire la station de Cortlandt Street. La voie 1 remonte au niveau de la voie 2 et atteint la station Porte de La Villette, à quatre voies[19]. La locomotive dérailla, et les deux voitures suivantes quittèrent complètement la voie. Cela appliquera des préférences de compte de client non sécuritaires (comme les préférences de véhicule, etc.) Le nombre d'accidents que le métro de New York a connu depuis le début de son histoire est relativement important. Le trafic correspond à la fréquentation observée sur le réseau.Il peut être exprimé en voyages, voyageurs ou utilisations. Observatoire de la mobilité en Île-de-France (Omnil). Setbacks, No-Swipe Fare Cards Are Still Stuck in the Future, NYCLU MacWade v. Kelly (Challenging the NYPD's subway bag-search program), consulté le 14 mai 2013, Le code de conduite : amendes et peines d'emprisonnement, FASTRACK Coming to the Lexington Avenue Line, FASTRACK Comes to the Grand Concourse (B, D), Transit & Bus Committee Meeting. Certaines rames courtes ou navettes (shuttles) ne sont composées que de deux voitures. En particulier, l'IRT et la BMT s'accordèrent avec les syndicats sur une baisse du salaire horaire de 10 % en 1932[19]. Pour combler ce déficit, la ville intervient au travers d'un financement sur fonds publics. Au nord, la ligne naît à La Courneuve, dans le département de la Seine-Saint-Denis, au carrefour des Quatre-Routes, au croisement de la route nationale 186 et de la route nationale 2. Par ailleurs, le développement du East Side Access risque d'augmenter encore plus la fréquentation de la Lexington Avenue Line qui pourrait elle aussi se retrouver en sous-capacité. Le réseau du métro de New York est composé de 26 lignes (services en anglais) dont trois navettes (shuttles) qui relient seulement deux stations. Le dernier départ de La Courneuve a lieu à 0 h 25 en direction de Villejuif – Louis Aragon et à 0 h 27 en direction de Mairie d’Ivry. Les stations les plus fréquentées desservies par la ligne sont par ordre décroissant (en trafic annuel, toutes lignes incluses) : Gare de l'Est (15,66 millions de voyageurs), Place d'Italie (13,10 millions de voyageurs), Châtelet (12,84 millions) et Opéra (10,47 millions)[40]. Permet d’effectuer des recherches dans leurs publications. L'ouverture du nouveau tronçon, initialement prévue pour décembre 2013, d'abord repoussée à juin 2014, a finalement été terminé au troisième trimestre 2015[88]. En 1998, le trafic quotidien de la seule ligne 7 atteint 398 975 voyageurs en moyenne chaque jour ouvrable, 260 033 le samedi et 156 850 le dimanche[42]. La ligne 10 arrive à Place d'Italie le 15 février 1930 puis le 7 mars de la même année à Porte de Choisy. La construction de cette nouvelle plate-forme de correspondances visait à améliorer l'accès aux onze lignes de métro y transitant, et à optimiser les correspondances entre ces lignes, tout en reliant le réseau du PATH à celui du métro au niveau du World Trade Center. Lors du départ des rames dans la plupart des stations, un message de sécurité annonce « Stand clear of the closing doors, Please! L'aéroport international John-F.-Kennedy (dans le Queens) est le seul à être desservi par le réseau métropolitain, notamment grâce à la ligne A et au AirTrain JFK. La station World Trade Center utilisée par le PATH et reliée au réseau métropolitain de la ville fut également fortement touchée par les attentats. Le pire accident de l'histoire du métro survint la même année, le 1er novembre, à quelques jours de la fin de la Première Guerre mondiale. Le tunnel de démonstration fut finalement fermé en 1873 et plus de trente ans s'écoulèrent avant que la ville ne décide de recreuser un réseau souterrain[9]. Depuis les attentats du 11 septembre 2001, la MTA a voulu mettre en place une politique beaucoup plus drastique par rapport à la prise de photographies ou de vidéos dans le métro, allant jusqu'à proposer une interdiction de prendre des photos dans les stations ou les rames du réseau en juin 2004[53]. Le 22 juin 2005, en réponse aux attentats de Londres, la police de New York a mis en place un dispositif aléatoire de fouille des bagages de voyageurs, au niveau des tourniquets. Téléchargez les fiches horaires de toutes vos lignes TER Nouvelle-Aquitaine avec les dernières mises à jour. Les agents de station ont pour mission de tenir la caisse, d'assurer le contrôle des voyageurs ainsi que la gestion des lieux, vérification des installations ou autres à définir selon les besoins du service. Les progrès dans la maintenance et l'entretien des rames ont permis de faire évoluer de manière exponentielle la distance parcourue par les métros entre deux réparations. Même si cela ne vaut pas un vrai salon du tourisme, 'c'est toujours mieux que rien', estime Christophe Guardia, Sur la rive gauche, il faut passer sous la voie du chemin de fer d'Orléans (actuelle ligne C du RER) et sous les vastes caves de la halle aux vins. En outre, le caractère express ou omnibus (local) de chaque ligne dépend aussi des heures de la journée. En particulier, l'un des principaux objectifs des ingénieurs au début du XXe siècle était d'assurer une attache optimale des rails au sol, ce qui en retour engendrait des vibrations dites « structurelles » de grande ampleur[154]. Il est prévu dès la conception de la ligne qu'elle aboutisse au Palais-Royal, afin de donner correspondance à la ligne 1. Mark Ovenden, Julian Pepinster, Pascal Pontremoli, Pour alléger le tableau, seules les correspondances avec les, « Des services en roulement sur une plage horaire (matin ou après-midi ou nuit) pendant les horaires d’ouverture du métro au public ». Après la ligne 3 de 1974 à 1975, les rames MF 67 deviennent à adhérence partielle avant d'être mutées sur d'autres lignes (ligne 9 pour les formations 2 et lignes 2, 5 et 9 pour les formations 3) pour être remplacées par celles de série F[33]. Chaussée d'Antin - La Fayette expose sur la voûte de la station une fresque de 470 m2, réalisée par Hilton Mac Connico pour le bicentenaire de la Révolution française en 1989. Le film le plus célèbre qui ait mis en scène le métro de New York est probablement French Connection, avec la poursuite finale qui met aux prises le héros au trafiquant de drogue dans le métro aérien de la BMT West End Line, considérée comme l'une des plus grandes scènes de poursuite du cinéma moderne[177]. Le dernier accident majeur en date[24] remonte au 13 février 2009, lorsqu'un train de la ligne D à destination de Coney Island dérailla avec 500 passagers à bord. Le nombre record journalier de passagers date de septembre 2005, avec un pic à 7,5 millions d'usagers. La boîte de lancement (Launch Box) du tunnelier fut effectivement prête ce mois-là et le forage débuta le 14 mai 2010[82],[83]. En 2006, des chercheurs de la Mailman School of Public Health (École Mailman de Santé Publique) de l'université Columbia ont enregistré des niveaux sonores de 95 décibels à l'intérieur des rames et de 94 dB sur les quais[158], sachant que l'exposition quotidienne à de tels niveaux sonores pendant une durée de 30 minutes peut suffire à causer des affections auditives. Plusieurs stations de la ligne 7 ont changé de nom au fil des ans[26] : Six stations de la ligne possèdent une décoration culturelle thématique originale[27]. Dans le rapport environnemental lié au projet de la ligne T, la MTA s'est ainsi engagée à limiter au maximum l'impact de la nouvelle ligne sur les riverains et sur les personnes travaillant dans la rue[163]. Les années 1975 à 1977 furent les deux années les plus prolifiques en matière de tags dans le métro, à une époque où les différents styles de graffitis arrivaient à maturité. Les visages des lauréates apparaissaient sur des affiches placées sur les trains, à côté d'une brève biographie. Le métro intervient également au niveau du baseball, qui est le sport le plus populaire à New York dans des rencontres appelées Subway Series. Les deux branches nord de la ligne connaissent un important déséquilibre de fréquentation. À la fin de la Première Guerre mondiale, les travaux d'extension vers l'Hôtel de ville et le boulevard Henri IV sont achevés jusqu'à la rue de Marengo, mais ils ne sont entièrement repris qu'en 1921, s'étendant du Louvre au pont Louis-Philippe[4]. En 2014, des sans-abris se construisent des cabanes au-dessus du métro aérien, sur le pont de Manhattan, en raison de la crise et du coût excessif des loyers[167]. MTA Moves Toward a 'Smart' Way to Pay Fares. D'un point de vue comptable, la MTA publie chaque année les résultats financiers ainsi que le budget du métro de New York[36]. Le trafic sur le réseau métropolitain de New York est occasionnellement perturbé par des inondations consécutives à des orages, même mineurs[128]. N’hésitez pas à l’améliorer en veillant à citer vos sources. La MTA menaça même de relancer un appel d'offres public, mais environ un mois plus tard, Siemens annonça qu'il avait résolu le problème. Deux personnes trouvèrent la mort, et vingt-huit autres furent blessées. En revanche, étant donné l'étroitesse de ses tunnels et de ses stations, incompatibles avec les rames de la Division B, l'IRT continua de gérer de manière autonome son propre réseau, baptisée Division A (gabarit A). Ainsi, le 3 décembre 1967, la branche Louis Blanc - Pré-Saint-Gervais est isolée pour constituer une ligne indépendante, la ligne 7 bis. Le tracé redescend en pente de 40 ‰ pour passer sous le canal Saint-Denis, puis remonte par une rampe également de 40 ‰ avant de desservir la station Corentin Cariou. En juin 1975, le Syndicat des transports parisiens décide finalement du prolongement de la ligne 7 au nord, cette fois jusqu'au fort d'Aubervilliers, avec deux stations classiques à quais latéraux. Étant donné que la construction de nouvelles lignes de métro peut prendre des années, le seul levier dont dispose la Transit Authority pour améliorer la situation à court terme est l'augmentation de l'offre en bus, jusqu'à ce que l'automatisation des métros utilisant le CBTC permette aux trains de circuler à des fréquences plus élevées. Le nombre annuel de voyages baissa ainsi de 424 millions entre 1930 et 1933[19]. La crise sanitaire booste la fréquentation des sites de presse en ligne : 10 millions de visites supplémentaires par jour en moyenne ont été enregistrées sur un an. La ligne 7 traverse dorénavant Paris du nord au sud d'une porte à une autre, et prend sa forme parabolique[9]. Elles étaient gérées par la Brooklyn Rapid Transit Company, créée le 18 janvier 1896[8] qui consolida l'essentiel des infrastructures ferroviaires de Brooklyn et du Queens entre 1896 et 1900. Cependant, de 1992 à 2004, le trafic est en diminution de 0,3 %, ce qui place la ligne en avant-dernière position en termes de croissance sur le réseau (hors ligne 14). Les 197 rames, construites entre 1978 et 1986, dont il reste 196, sont réparties entre les lignes 7 (71), 8 (59) et 13 (66). En 1989, la Metropolitan Transportation Authority s'attaqua également à la petite criminalité en demandant à la police du métro (alors rattachée à la NYCTA) de se concentrer sur les délits « légers » tels que la fraude dans les transports publics. Les cuves sont soutenues par des berceaux de béton prenant appui de chaque côté des piédroits. À partir des années 1860, les conditions de circulation dans New York se dégradèrent fortement du fait de la congestion des réseaux. Ce chiffre englobe, en plus des opérateurs et des responsables de maintenance, les avocats, les ingénieurs, les électriciens, les programmeurs informatiques, les comptables, les urbanistes et une centaine d'autres professions. Alors que certaines sont aujourd'hui utilisées pour le stockage de matériel, certaines sont totalement abandonnées. Il n'y a pas de distance type entre les stations ; elles peuvent être très rapprochées sur les local trains (seulement 4 à 6 blocs à Manhattan, un bloc étant équivalent à une distance de 60 m environ, 9 à 11 blocs ailleurs), où beaucoup plus distantes (un mile ou plus) sur les lignes express. Toutefois, selon le projet de schéma directeur de la région Île-de-France adopté par délibération du Conseil régional d'Île-de-France le 25 septembre 2008, mais jamais rendu exécutoire, et dans le SDRIF, adopté par le conseil régional d'Île-de-France le 18 octobre 2013 et approuvé par décret après avis du Conseil d'État le 27 décembre suivant[46], ce projet de reprise par la ligne 14 de la branche vers Villejuif - Louis Aragon n'est plus d'actualité[48]. L'appellation express ou local se retrouve d'ailleurs dans les noms des lignes. Les systèmes de freinage utilisés sur les trains sont également à l'origine d'une partie importante de la pollution sonore. Entre les stations Pont-Neuf et Châtelet, le tunnel est élargi à trois voies sur une centaine de mètres, et il y est installé une voie de garage centrale, raccordée à une voie de circulation à chaque extrémité. Les soirées correspondent à la période comprise entre 20 heures et minuit, les lignes disponibles sont moins nombreuses, et desservent surtout les grands lieux touristiques : Times Square, Madison Square Garden, Broadway, etc. Le 29 avril 2007, deux employés de la NYCTA furent renversés par un train de la ligne G qui allait en direction du Queens. Dans ce cas, seul un métro sur deux est omnibus et s'arrête dans toutes les stations, afin de fluidifier le trafic entre les stations principales. Dans le même temps, à Brooklyn, la plupart des anciennes lignes à vapeur déjà existantes furent renforcées par la BMT. En revanche, plusieurs lignes passent à proximité de celui de LaGuardia, ce qui rend l'absence de stations difficile à expliquer. Il utilisait le paiement sans contact Paypass de MasterCard. Conformément à la philosophie du Fixing Broken Windows, la New York City Transit Authority (NYCTA) lança un programme de cinq ans pour mettre fin à l'explosion des graffitis dans les rames de métro en 1984[112]. Ces rencontres opposent les équipes de baseball de la ville de New York. La station la plus fréquentée de la ville est celle de Times Square, située au cœur de Manhattan et du réseau métropolitain, avec quelque 66 millions de voyageurs[1]. Après des essais concluants, la MTA a finalement décidé de déployer ses projets d'automatisation sur une partie beaucoup plus importante du système. La mesure fut de nouveau proposée en novembre 2004 mais connut le même sort[54]. Ce fut le pire accident depuis soixante-trois ans[23]. En 1994 la MTA lança la MetroCard, un nouveau moyen de paiement valable dans le métro comme le bus. Nb % Info : L'application décrit le traffic du métro parisien pour l'année 2017 par station, ligne et type de jour sélectionné. En 1927, les travaux de prolongement au sud de la ligne démarrent, de Pont Marie à Porte d'Ivry. Le nombre annuel de voyageurs a quant à lui atteint 1,75 milliard en 2014 contre à 1,58 milliard en 2009[4],[1], soit le plus haut total depuis 1948[1]. À l'époque de la création du métro, un débat eut lieu pour déterminer quel type de courant alimenterait la ville de New York. Cela explique en outre le faible nombre de correspondances entre les deux Divisions. Cette automatisation amènera également à davantage de fiabilité, permettant de réduire les retards et permettra, en outre, de remplacer des trains vieux de plusieurs décennies et qui connaissent des défaillances. Le financement de cette rénovation a été approuvé le 11 janvier 2017 par Île-de-France Mobilités (anciennement STIF), qui est en charge de l’achat et du financement de la rénovation du matériel roulant. En semaine, la journée est séparée en plusieurs tranches horaires, qui déterminent le « régime » des lignes (omnibus, express, skip-stop, trains supplémentaires, etc.). Six lignes de chemin de fer à vapeur avaient été mises en service dans le sud du Kings County, dans le but d'assurer la liaison avec diverses destinations touristiques telles que la presqu'île de Coney Island : exception faite de l'une d'entre elles (la Manhattan Beach Line), elles étaient, elles, aussi gérées par la Brooklyn-Manhattan Transit Corporation. Sa première apparition à la télévision et en couleur date de la comédie musicale Un jour à New York (On The Town), produite pour la première fois à Broadway en 1944, et adaptée au cinéma en 1949 avec en vedettes Gene Kelly et Frank Sinatra. La station de 191st Street est quant à elle située à 55 mètres sous terre, ce qui en fait la station la plus « profonde » du réseau[1]. Les lignes de métro transitent pour la plupart par Manhattan, où évoluent les équipes de basket-ball des Knicks et des Liberty de New York, et par Brooklyn où les Nets ont déménagé en 2012.