La dernière modification de cette page a été faite le 21 mars 2015 à 16:59. « Et qui est Dinah, s’il n’y a pas d’indiscrétion à le demander ? », Alice pensa que cela ne prouvait rien. » Le Laquais-Grenouille répéta sur le même ton solennel, en changeant un peu l’ordre des mots : « De la part de la Reine une invitation pour Madame la Duchesse à une partie de croquet ; » puis tous deux se firent un profond salut et les boucles de leurs chevelures s’entremêlèrent. « J’ai souvent lu dans les journaux, à la fin des procès : « Il se fit quelques tentatives d’applaudissements qui furent bientôt réprimées par les huissiers, » et je n’avais jamais compris jusqu’à présent ce que cela voulait dire. « Je suis bien aise qu’ils se mettent à demander des énigmes. s’écria Alice (elle était si surprise que, sur le moment, elle en oublia complètement de parler correctement) ; voilà que je m’allonge comme la plus grande longue-vue qui ait jamais existé ! Brusquement, elle se trouva près d’une petite table à trois pieds, entièrement faite de verre massif, sur laquelle il y avait une minuscule clé d’or, et Alice pensa aussitôt que cette clé pouvait fort bien ouvrir l’une des portes de la salle. Le Chat trouva apparemment qu’il s’était assez mis en vue ; car sa tête fut tout ce qu’on en aperçut. ». « De poivre principalement ! ». » (Nouveau bruit de vitres cassées. », « Vous voulez dire que vous ne pouvez pas en prendre moins, » dit le Chapelier. », « D’abord, » dit le Griffon, « on se met en rang le long des bords de la mer — », « On forme deux rangs, » cria la Fausse-Tortue : « des phoques, des tortues et des saumons, et ainsi de suite. » Elle n’en était plus qu’à deux pas : mais le coin tourné, le Lapin avait disparu. Son visage s’éclaira à l’idée qu’elle avait maintenant exactement la taille qu’il fallait pour franchir la petite porte et pénétrer dans l’adorable jardin. » se fit entendre au loin. de Lewis Carroll. La Souris, sans prendre garde à cette question, se hâta de continuer. » », « Il me semble que je comprendrais mieux cela, » dit Alice fort poliment, « si je l’avais par écrit : mais je ne peux pas très-bien le suivre comme vous le dites. » A ce moment, Alice commença à se sentir toute somnolente, et elle se mit à répéter, comme si elle rêvait : « Est-ce que les chats mangent les chauves-souris ? La Duchesse ! « Tous les mots ne sont pas les mêmes. On s’assit en rond autour de la Souris, et on la pria de raconter encore quelque chose. » Mais je ne pense pas, » continua Alice, « qu’on garderait Dinah à la maison si elle se mettait dans la tête de commander comme cela aux gens. Puis lorsqu’on a débarrassé la côte des gelées de mer — ». ». À ce moment-là, le Roi, qui pendant quelque temps avait été fort occupé à écrire dans son carnet, cria : « Silence ! Nous comparons Disney+, Netflix et Amazon Prime Video pour vous montrer le meilleur endroit où regarder Alice au Pays des Merveilles. Par ce temps chaud, qui rend rêveur. Aussi se servit-elle un peu de thé et une tartine de pain et de beurre ; puis elle se tourna du côté du Loir, et répéta sa question. Au bout d’un moment, comme rien de nouveau ne s’était produit, elle décida d’aller immédiatement dans le jardin. « Vous pouvez vous retirer, » dit le Roi ; et le Chapelier se hâta de quitter la cour, sans même prendre le temps de mettre ses souliers. Il y a à peine de la place pour vous, et il n’y en a pas du tout pour vos livres de leçons. Alice était de plus en plus intriguée, mais elle pensa que ce n’était pas la peine de rien dire avant que le Pigeon eût fini de parler. « Pardon, Votre Majesté, » dit il, « si j’apporte cela ici ; je n’avais pas tout à fait fini de prendre mon thé lorsqu’on est venu me chercher. Voyons, étais-je la même petite fille ce matin en me levant ? » Cependant elle se leva et se mit à réciter ; mais elle avait la tête si pleine du Quadrille de Homards, qu’elle savait à peine ce qu’elle disait, et que les mots lui venaient tout drôlement : —, « C’est la voix du homard grondant comme la foudre :« On m’a trop fait bouillir, il faut que je me poudre ! La Reine entra bientôt dans une colère furieuse et se mit à trépigner en criant : « Qu’on coupe la tête à celui-ci ! C’est ainsi qu’elle demeura assise, les yeux fermés, et se croyant presque dans le Pays des Merveilles, bien qu’elle sût qu’elle n’avait qu’à rouvrir les yeux pour que tout fût changé en une triste réalité : les herbes ne bruiraient plus alors que sous le souffle du vent, et l’eau de la mare ne murmurerait plus qu’au balancement des roseaux ; le bruit des tasses deviendrait le tintement des clochettes au cou des moutons, et elle reconnaîtrait les cris aigus de la Reine dans la voix perçante du petit berger ; l’éternuement du bébé, le cri du Griffon et tous les autres bruits étranges ne seraient plus, elle le savait bien, que les clameurs confuses d’une cour de ferme, tandis que le beuglement des bestiaux dans le lointain remplacerait les lourds sanglots de la Fausse-Tortue. » Elle voulait savoir si elle grandissait ou rapetissait, et fut tout étonnée de rester la même ; franchement, c’est ce qui arrive le plus souvent lorsqu’on mange du gâteau ; mais Alice avait tellement pris l’habitude de s’attendre à des choses extraordinaires, que cela lui paraissait ennuyeux et stupide de vivre comme tout le monde. « J’aimerais bien à être un petit peu plus grande, si cela vous était égal, » dit Alice. « Qui êtes-vous ? impossible d’atteindre à la clef qu’elle voyait bien clairement à travers le verre. « Quand nous étions petits, » continua la Fausse Tortue d’un ton plus calme, quoiqu’elle laissât encore de temps à autre échapper un sanglot, « nous allions à l’école au fond de la mer. « Je — je suis une petite fille, » répondit Alice avec quelque hésitation, car elle se rappelait combien de changements elle avait éprouvés ce jour-là. », « Cela doit être ainsi, » dit le Roi, « à moins qu’elle ne soit écrite à personne, ce qui n’est pas ordinaire, vous comprenez. » dit le Roi. » disent-elles Quelque temps après, elle entendit un petit bruit de pas dans le lointain ; vite, elle s’essuya les yeux pour voir ce que c’était. « Qu’on lui coupe la tête ! C’était encore là une question bien embarrassante ; et comme Alice ne trouvait pas de bonne raison à donner, et que la Chenille avait l’air de très-mauvaise humeur, Alice lui tourna le dos et s’éloigna. » Il se leva en faisant la mine, et passa de l’autre côté de la salle. Livre Alice au pays des merveilles de l'auteur Lewis Carroll, Emma Chichester Clark. « Debout, et récitez : « C’est la voix du canon, » » dit le Griffon. » cria la Reine. » dit la Chenille d’un ton sévère. » dit tout bas le Lapin d’un ton effrayé. Alice attendit quelques instants, espérant presque le revoir, mais il ne reparut pas ; et une ou deux minutes après, elle continua son chemin dans la direction où on lui avait dit que demeurait le Lièvre. ». Alice jugea que le moment était venu de s’échapper. » demanda Alice. Alice au pays des merveilles est un récit très atypique tant sur la forme que sur le sujet. « Debout ! « Voulez-vous dire que vous croyez pouvoir trouver la réponse ? « Vous pourriez alors dire tout aussi bien que : « Je vois ce que je mange, » est la même chose que : « Je mange ce que je vois. s’écria Alice (elle était si surprise que, sur le momentelle en oublia complètement , de parler correctement ; voilà que je m) ’allonge comme la plus grande longue-vue qui ait jamais existé ! Voyons. « Ils ne jouent pas du tout franc jeu, » commença Alice d’un ton de mécontentement, « et ils se querellent tous si fort, qu’on ne peut pas s’entendre parler ; et puis on dirait qu’ils n’ont aucune règle précise ; du moins, s’il y a des règles, personne ne les suit. pour partage, Quoi de plus précieux ?Plonger dans ma soupière Cette vaste cuillère Est un bonheur Qui me réjouit le cœur.« Gibier, volaille, Lièvres, dindes, perdreaux, Rien qui te vaille, —Pas même les pruneaux !Plonger dans ma soupière Cette vaste cuillèreEst un bonheur Qui me réjouit le cœur. Tout à coup, un peu White Rabbit avec les yeux roses passa en courant devant elle en criant: - «Sur Dieu, mon Dieu, je suis en retard » Le lapin tiré une montre de sa poche pour vérifier l'heure. Enfin il fait tant de tours que j’en oublie plus de la moitié ! », « Vous auriez dû avoir fini, » dit le Roi ; « quand avez-vous commencé ? ». Dont je ne pouvais me défendre — Bon ! Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Juste à ce moment-là, Alice éprouva une étrange sensation qui l’embarrassa beaucoup, jusqu’à ce qu’elle se fût rendu compte de ce que c’était. » ». » dit Alice. Ensuite, elle examina les parois du puits, et remarqua qu’elles étaient garnies de placards et d’étagères ; par endroits, des cartes de géographie et des tableaux se trouvaient accrochés à des pitons. « Je n’ai donc pas assez de mal à couver mes œufs, » dit le Pigeon. Cela sera rudement drôle d’arriver au milieu de ces gens qui marchent la tête en bas ! Colimaçon danse, Entre dans la danse ; Sautons, dansons, Avant de faire un plongeon. Conditions d' utilisation : Texte brut. », Le Lièvre prit la montre, et la contempla tristement, puis la trempa dans sa tasse, la contempla de nouveau, et pourtant ne trouva rien de mieux à faire que de répéter sa première observation : « C’était tout ce qu’il y avait de plus fin en beurre. », Elle cherchait autour d’elle quelque moyen de s’échapper, et se demandait si elle pourrait se retirer sans être vue ; lorsqu’elle aperçut en l’air quelque chose d’étrange ; cette apparition l’intrigua beaucoup d’abord, mais, après l’avoir considérée quelques instants, elle découvrit que c’était une grimace, et se dit en elle-même, « C’est le Grimaçon ; maintenant j’aurai à qui parler. À la fin, Alice entendit un bruit de petites roues, puis le son d’un grand nombre de voix ; elle distingua ces mots : « Où est l’autre échelle ? « Avec qui causez-vous donc là, » dit le Roi, s’approchant d’Alice et regardant avec une extrême curiosité la tête du Chat. — Pas moi, bien sûr ! Nous ne fûmes interrompus « Est-ce l’écriture de l’accusé ? ». « Une grande fille comme vous » (« grande » était bien le mot) « pleurer de la sorte ! « Je ne sèche que d’ennui. ». » et parfois : « Est-ce que les chauves-souris mangent les chats ? je puis vous en fournir quelques-uns ! ». » — En même temps elle essaya de faire la révérence. », « Je le crains bien, » dit Alice. « La meilleure manière de l’expliquer, » dit le Dodo, « c’est de le faire. ». Alice suit le lapin et tombe dans un trou. Alice Au Pays Des Merveilles [DVD] [1999]. Tandis qu’elle cherchait un autre sujet, la cuisinière retira de dessus le feu le chaudron plein de soupe, et se mit aussitôt à jeter tout ce qui lui tomba sous la main à la Duchesse et au bébé — la pelle et les pincettes d’abord, à leur suite vint une pluie de casseroles, d’assiettes et de plats. « Songez à ce que deviendraient le jour et la nuit ; vous voyez bien, la terre met vingt-quatre heures à faire sa révolution. « Qu’on lui coupe la tête ! Alice au Pays des Merveilles. « Et comment vous arrangiez-vous le douzième jour ? ». ». »Mais Canichon plein de maliceDit : « C’est moi qui suis la justice,Et, que tu aies raison ou tort, Je vais te condamner à mort. ». « À vos places ! « C’est tout différent de ce que je récitais quand j’étais petit, moi, » dit le Griffon. « C’est un minéral, je crois, » dit Alice. « Cela ne sert à rien du tout de frapper, » dit le Laquais, « et cela pour deux raisons : premièrement, parce que je suis du même côté de la porte que vous ; deuxièmement, parce qu’on fait là-dedans un tel bruit que personne ne peut vous entendre. Grandir et rapetisser si souvent en un seul jour, cela embrouille un peu les idées. Oh ! Je sais bien ce que j’étais en me levant ce matin, mais je crois avoir changé plusieurs fois depuis. ». ». « Réveillez-vous, chère Alice ! ». Ce que fit le Valet très-soigneusement du bout du pied. Critiques spectateurs Réalisateur: Nick Willing Avec Whoopi Goldberg, Christopher Lloyd, Martin Short, Peter Ustinov, George Wendt, Ben Kingsley, Miranda Richardson Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis ! Le Valet, chargé de chaînes, gardé de chaque côté par un soldat, se tenait debout devant le trône, et près du roi se trouvait le Lapin Blanc, tenant d’une main une trompette et de l’autre un rouleau de parchemin. — Tiens, Jacques, attrape ce bout de corde. Suivez Alice au cours de ses aventures dans le pays des merveilles et vivez-les au travers des 60 découpes que compte ce livre d’exception. », Alice commença donc à leur conter ses aventures depuis le moment où elle avait vu le Lapin Blanc pour la première fois. 26 janv. La Reine se tut. pardon ! « Je le vois bien ! « Vous ne deviez pas en avoir grand besoin, puisque vous viviez au fond de la mer, » dit Alice. » commença-t-il. Courez vite à la maison me chercher une paire de gants et un éventail ! » demanda un des jurés. » cria la Reine d’une voix de tonnerre, et les gens se mirent à courir dans toutes les directions, trébuchant les uns contre les autres ; toutefois, au bout de quelques instants chacun fut à sa place et la partie commença. Alors ils ne purent plus l’en retirer. Devant elle s’étendait un autre couloir où elle vit le Lapin Blanc en train de courir à toute vitesse. « Il n’est pas à moi, » dit le Chapelier. » (Les jurés eurent tous l’air fort embarrassé. — Oh ! » car, voyez-vous,comme elle était incapable de répondre à aucune des deux questions, peu importait qu’elle posât l’une ou l’autre. Voilà tout. Le Loir s’endormit à l’instant même, et les deux autres ne prirent pas garde à son départ, bien qu’elle regardât en arrière deux ou trois fois, espérant presque qu’ils la rappelleraient. » une fois environ par minute. Ce fut si tôt fait que le pauvre petit juré (c’était Jacques, le lézard) ne pouvait pas s’imaginer ce qu’il était devenu. Alice au Pays des Merveilles. », Le bébé grogna de nouveau. ». « Je ne veux pas plonger, Je ne sais pas nager. » (Il se fit un grand fracas.) Résumé. « Cela ne prouve rien, » dit Alice. Alice au pays des merveilles – La mare de larmes – 17 – « De plus-t-en plus curieux ! J'ai lu 3 fois « Alice au pays des Merveilles ». — Hohé, Jacques, not’ maître dit qu’il faut que tu descendes par la cheminée ! « Mais, qu’arrive-t-il lorsque vous vous retrouvez au commencement ? Du reste, tout est drôle aujourd’hui. Magique & Epique. « Je suis une — Je suis — », « Eh bien ! La Fausse-Tortue poussa un profond soupir et commença, d’une voix de temps en temps étouffée par les sanglots : « Ô doux potage, Ô mets délicieux !Ah ! « Et alors, » pensait-elle, « que deviendrai-je ? je sais, » s’écria Alice, qui n’avait pas fait attention à cette dernière observation, « c’est un végétal ; ça n’en a pas l’air, mais c’en est un. « Essaierons-nous une autre figure du Quadrille de Homards ? Il accourait tout affairé, marmottant entre ses dents : « Oh ! Elle en prit une paire, ainsi que l’éventail, et allait quitter la chambre lorsqu’elle aperçut, près du miroir, une petite bouteille. », « Je n’ai jamais entendu parler d’enjolification, » se hasarda de dire Alice. « Il y a une morale à tout, si seulement on pouvait la trouver. ». ». » Une minute après, la tête se montra tout entière, et alors Alice posa à terre son flamant et se mit à raconter sa partie de croquet, enchantée d’avoir quelqu’un qui l’écoutât. ». Cette fois elle trouva sur la table une petite bouteille (qui certes n’était pas là tout à l’heure). chantez, vous, » dit le Griffon ; « moi j’ai oublié les paroles.