Racine Carrée - Stromae. Includes Album Cover, Release Year, and User Reviews. La dernière modification de cette page a été faite le 15 décembre 2020 à 01:15. Discover releases, reviews, credits, songs, and more about Stromae - Racine Carrée at Discogs. Il y dénonce le manque de position et les divisions en cases de la société en évoquant le racisme, l'homophobie ou le sexisme[11],[5]. Ta fête joue sur le double sens de l'expression[11]. Consultez des crédits, des avis, des pistes et achetez la référence 2013 CD de Racine Carrée sur Discogs. Only 5 left in stock. Racine carrée battit en outre le record de ventes numériques d'album d'expression française en une semaine avec plus de 25 000 exemplaires vendus[16] et fut également certifié disque de platine[17]. L’utilise-t-il de la bonne façon ? [...] Stromae a su se renouveler, sans tomber dans le piège d'une musique commerciale à cause de son succès »[13]. Stromae, principal auteur-compositeur de l'album, aborde des styles musicaux comme le hip-hop, l'électro, ou la world. Découvrez racine carrée de Stromae sur Amazon Music. Il écrit toutes ses musiques en Belgique, son pays d'origine. Marcus Dupont-Besnard critique pour Le Plus du Nouvel Observateur se montre très positif face à l'album, affirmant que « chaque titre nous fait vibrer d'une manière particulière. function as much-needed pit stops. Et parce que j'aime les formes géométriques. La Tribune de Genève décrit l'album comme « aussi noir qu'inégal [...] En dehors de ces quelques morceaux (Carmen, Quand c'est ? "Intro" 2. "Bâtard" 4. " Entre le 16 décembre et le 22 décembre, Racine carrée se vendit à plus de 182 000 exemplaires[19]. Et parce que ça renvoie aux origines numériques. Que ce soit dans les notes, dans le vocal, ou dans les paroles, Stromae nous transmet des sensations : de la joie ou de la tristesse, parfois de la mélancolie. Mais voilà enfin un univers qui ne ressemble à aucun autre et qui parvient à ne pas tourner en rond »[5]. *Ventes selon la certification^Mise en rayon selon la certificationxNon précisé par la certification. Il semble libre dans ses compositions. C'est certain, même inégal, l'ensemble, innovant et émouvant, est bien plus qu'un phénomène du moment », « aussi noir qu'inégal [...] En dehors de ces quelques morceaux (, « Stromae livre un album électro rempli de poésie, et si ses mélodies veulent nous faire danser, ses textes veulent nous faire réfléchir, prenant le risque de franchir la ligne parfois et nous donner quelques leçons. On a le droit de rêver... J'en connais un qui doit être heureux ce soir, ses Diables Rouges l'ont fait... Moins pire que David Guetta mais on s'en rapproche ! »[3]. Ok. Bravo aux Diables Rouges !!!! Lors d'une rencontre avec le magazine Les Inrocks en octobre 2011, Stromae révèle que son prochain album qui n'est pour l'instant qu'une « ébauche » aura des « influences afro, des percussions lourdes, des sons cubains ou rumba congolaise plus assumés »[2]. Stromae a collaboré avec Orelsan et Maître Gims sur AVF. Track listing. Son premier album, Cheese, avait fait jaser, mais l’attention accordée au «prodige» s’est décuplée depuis qu’il a sorti Racine carrée, un deuxième album qui accentue sa capacité à mélanger des rythmes entraînants à des paroles plus lourdes. √ Nouvel album de Stromae sorti le 19 août 2013 composé de 13 titres √ Pourtant, en se penchant sur les paroles, on comprend qu'elle fait référence au sida[6],[7] (ou aux IST). Features Song Lyrics for Racine Carree's Stromae album. Il est temps que je me construise un semblant de culture musicale, Oui oui Emmanazoe, je tiens mes promesses. Pour Valérie Lehoux de Télérama, l'artiste « avec sa dance music aussi profonde que jubilatoire, [...] trousse un second opus qui se joue élégamment des codes comme des chapelles ». L'album délivre sur des musiques légères et dansantes des textes aux sujets graves ou contemporains[4],[5]. Et parce que ça renvoie aux origines numériques. IFPI Austria - Verband der österreichischen Musikwirtschaft, «Le titre renvoie aux origines numériques et j’aime la géométrie», Danishcharts.com – Stromae – Racine carrée, Italiancharts.com – Stromae – Racine carrée, Swisscharts.com – Stromae – Racine carrée, http://www.ifpi.dk/?q=content/stromae-racine-carr%C3%A9e, http://www.snepmusique.com/les-disques-dor/?awards_cat=0&awards_awd=0&awards_year=0&awards_artist=Stromae&awards_title=&awards_edit_distrib=&awards_sort=date_certif-desc&awards_nb=100&submitAdvanced=Rechercher, http://www.chartsinfrance.net/Stromae/news-98731.html, http://www.rtlnieuws.nl/boulevard/entertainment/album-stromae-al-een-jaar-hitlijsten, http://stromae-world.flaunt.nu/cpg/displayimage.php?album=17&pid=74, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Racine_carrée_(album)&oldid=177647577, Album certifié quadruple disque de diamant en France, Album certifié disque de platine en Italie, Article avec une section vide ou incomplète, Portail:Musique électronique/Articles liés, Portail:Époque contemporaine/Articles liés, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence, Auteur-compositeur-interprète – Orelsan, Maître Gims, Réalisations artistiques additionnelles – Guillaume Huguet, Atom, Direction artistique – Romain Bilharz pour Island France et Luc Junior Tam pour, Distribution – Island France, Mercury Music Group, Universal Music France. It was released on 11 December 2015. )[1], les problèmes de couples (Tous les mêmes, Formidable), les rapports Nord-Sud (Humain à l'eau), les excès (Ta fête et Sommeil), les IST voire le sida (Moules frites[6],[7]), ou encore l'austérité[8],[1],[9]. Écriture, réalisation des chansons et thèmes, « influences afro, des percussions lourdes, des sons cubains ou rumba congolaise plus assumés », « J'avais envie de rajouter ces sonorités que j’ai entendues pendant mon enfance dans les fêtes de famille mais sans tomber dans le cliché du retour aux racines, du I love Africa, alors que j’ai grandi en Belgique », « Haa, pardon, monsieur ne prend pas parti… », « Ni l'un, ni l'autre./Bâtard, tu es, tu l'étais, et tu le restes !/Ni l'un ni l'autre, je suis, j'étais et resterai moi », « pour le côté « racine ». Ships from and sold by Amazon.ca. Stromae’s expansive musical palate—led by the banging bass and interwoven Afropop guitars of “Papaoutai”—makes his third full-length album, Racine Carrée, one of … Rewarded with vast commercial and critical success, Racine Carrée will be remembered as Stromae's breakthrough album and a major validation of his considerable songwriting talents. A l’issue de l’écoute de son œuvre,... La fonction qui, à tout réel positif, associe sa racine carrée s'appelle la fonction racine carrée. Complétez votre Collection Stromae. La chanson mélange electro et guitare africaine[5]. Il expliquera par la suite : « J'avais envie de rajouter ces sonorités que j’ai entendues pendant mon enfance dans les fêtes de famille mais sans tomber dans le cliché du retour aux racines, du I love Africa, alors que j’ai grandi en Belgique »[1]. Et si on se retrouvait pour une finale fratricide, ça serait pas mal, n'est-ce pas les cousins belges ? Stromae ‎– Racine Carrée Label: Mosaert ‎– 3747988, Island France ‎– 3747988, Mercury Music Group ‎– 3747988, Universal Music France ‎– 3747988 Pour Julien Goncalve de Charts in France, « Stromae livre un album électro rempli de poésie, et si ses mélodies veulent nous faire danser, ses textes veulent nous faire réfléchir, prenant le risque de franchir la ligne parfois et nous donner quelques leçons. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. qui suis-je pour le dire ? Depuis sa sortie, 1 600 000 exemplaires ont été vendues en France (en date du 4 mai), devenant ainsi l'album le plus vendu en 2013[20],[19]. Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on YouTube. Page 1 of 1 Start over Page 1 of 1 . Que ce soit dans les notes, dans le vocal, ou dans les paroles, Stromae nous transmet des sensations : de la joie ou de la tristesse, parfois de la mélancolie. Stromae a justifié le titre Racine carrée « pour le côté « racine ». Bien sûr ce genre de rejet n'est pas infondé : cette musique est souvent formatée, faite pour marcher, parfois sans saveur car entendue mille fois. Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on YouTube. Racine carrée est, selon Le Point, « l'album le plus vendu en téléchargement en France » (210 000 exemplaires) et « l'album francophone le plus écouté en streaming dans le monde » (203 millions de streams)[22]. Les deux chanteurs s'étaient rencontrés avant sa première tournée pour Cheese[3]. Lire l'avis à propos de Racine carrée, Je ne suis pas spécialement porté sur ce genre de musique, mais en tant que Belge, il m'était difficile de passer à côté de cet album, érigé par mes compatriotes en fierté nationale. It was released digitally on 16 August 2013 and three days later physically in … Ainsi en va-t-il avec la musique mainstream, populaire, qui passe à la radio ou sur MTV, qui fait des millions de vues sur YouTube. Lire l'avis à propos de Racine carrée. Sur cette couleur uniforme, Stromae mise tout sur ses trouvailles textuelles énoncées par un flow volontairement monotone »[11]. Racine carrée is the second studio album by Belgian musician Stromae. Elle poursuit « qu'il est capable de faire le grand écart — ou plutôt le pont — entre le hip-hop (d'où il vient), l'électro (qui l'a fait connaître), la chanson et la world ; capable aussi d'aborder de front les sujets les plus graves et contemporains sur des mélodies dansantes »[4]. Island France, Mercury Music Group, Mosaert, Universal Music France. Rewarded with vast commercial and critical success, Racine Carrée will be remembered as … Après tout, celui-ci est belgo-rwandais et vit dans une Europe qui se … il est où celui qui a pensé à cette catégorie, que je lui file une mandale. Pop rap? Racine carrée (stylised √, English translation: Square root) is the second studio album by Belgian musician Stromae. La conclusion du tribunal était la suivante : "A bientôt 40 ans, il est inadmissible d'avoir des goûts de jeunes adolescentes en fleur." On isole la racine carrée dans le membre de gauche. Une certitude : on va en souper longtemps, "Tu peux mentir à qui tu veux / Tu souris trop pour être heureux...". Un album étincelant d’intelligence aux influences afros, aux percussions lourdes et aux sons cubains et congolais. Lire la critique de Racine carrée, En 2010, la justice française m'avait condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir émis un avis positif sur le premier album de Stromae (1). Pour télécharger "Racine Carrée", cliquez sur l'icone du store de votre choix. On n'est pas couché, France 2, 14 septembre 2013. Complete your Stromae collection. Écoutez de la musique en streaming sans publicité ou achetez des CDs et MP3 maintenant sur Amazon.fr. L'album s'écoula à 40 000 exemplaires en Belgique en dix jours depuis sa sortie en CD le 19 août 2013 et fut certifié disque de platine[14]. Racine carrée (stylisé √) est le deuxième album studio de l'auteur-compositeur-interprète belge Stromae sorti le 16 août 2013. It was released digitally on 16 August 2013 and three days later physically in France and Belgium. Il a également déclaré : « j'ai l'impression que je fais de la musique comme si je faisais des maths »[12]. Malgré le déclin du marché du disque, Adele et Stromae sont parvenus à conquérir le public en masse. Les plus aboutis de l’album sont, sans conteste, Formidable et Papaoutai »[8]. En 2015, l'album s'est vendu à plus de 2,5 millions d'exemplaires, dont 2 millions d'exemplaires en France. Dans Bâtard, la référence à Jacques Brel sur certains accents de Stromae est présent comme lorsqu'il entonne « Haa, pardon, monsieur ne prend pas parti… »[11]. qui suis-je pour le dire ? Racine Carrée. L’homme a quelque chose c’est sûr, quelque chose de beau, de rare et de précieux. Il semble libre dans ses compositions. Lire l'avis à propos de Racine carrée, Stromae, l’artiste belge le plus en vogue en ce moment du fait de son nouvel album Racine carrée. [...] Stromae a su se renouveler, sans tomber dans le piège d'une musique commerciale à cause de son succès », « En treize titres, le jeune homme de vingt-huit ans dessine un portrait à la fois générationnel mais toujours poignant. Stromae, l’artiste belge le plus en vogue en ce moment du fait de son nouvel album Racine carrée. En une semaine, son clip Formidable, dans lequel Stromae apparaît éméché et chancelant dans les rues de Bruxelles, totalisait plus de quatre millions de vues. My French has not progressed since high school but you can really sense the intent behind the genre-blending tracks from his stunning vocals, either rapping or singing. On le note √x ou x1/2. This item: Racine Carree by Stromae Audio CD CDN$18.75. Racine carrée Live (stylised as √ Live) is the video album by Belgian musician Stromae. Je ne l'aurais jamais cru. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Autant le dire tout de suite, je ne suis pas du tout sensible habituellement aux tentatives de buzz diverses et variées qui pullulent sur Youtube ou les réseaux sociaux, mais je dois avouer que... La chanson Papaoutai évoque un père absent[10]. En France, l'album se classa 1er des ventes dès sa première semaine avec 80 882 exemplaires écoulés dont 55 597 en support physique et réalisa par la même occasion le quatrième meilleur démarrage de l'année (derrière Random Access Memories de Daft Punk, La Boîte à musique des Enfoirés et Je veux du bonheur de Christophe Maé)[15]. Dans le top "Les meilleurs albums français des années 2010". », « il y a dans cet album, autant que dans le précédent, un fond, une recherche, et quelque chose de « grave ». Mais voilà enfin un univers qui ne ressemble à aucun autre et qui parvient à ne pas tourner en rond », « tromper l'ennui, le rappeur belge sait aussi le faire en chanson avec les vers tristes posés sur des musiques enjouées voire bondissantes », « avec sa dance music aussi profonde que jubilatoire, [...] trousse un second opus qui se joue élégamment des codes comme des chapelles », « qu'il est capable de faire le grand écart — ou plutôt le pont — entre le hip-hop (d'où il vient), l'électro (qui l'a fait connaître), la chanson et la world ; capable aussi d'aborder de front les sujets les plus graves et contemporains sur des mélodies dansantes », « l'album le plus vendu en téléchargement en France », « l'album francophone le plus écouté en streaming dans le monde », « se permet même de traiter du sida en parlant d'un gars qui aime... les moules frites (des moules dont il faut se méfier : on ne sait pas où elles se sont baignées plus tôt !). Racine carrée (stylisé √) est le deuxième album studio de l'auteur-compositeur-interprète belge Stromae sorti le 16 août 2013. MUSIQUE – Avec son second album «Racine Carré», le chanteur belge Stromae démontre son savoir-faire en matière de musique, de poésie et de marketing…