Vous avez décider de passer un week-end à Dublin et vous vous demandez quoi visiter et quoi faire. Il ne se vante pas d’être monumental, mais il captera tous vos sens. C'est le centre artistique, politique, économique et culturel de l'Irlande. Et pour que lexpérience soit complète, entrez dans lun de ses pubs pour écouter un groupe de … Nous avons profité de nos 2 derniers jours de voyage à la suite de notre road trip en Irlande pour visiter la capitale Dublin. Vous avez décider de passer un week-end à Dublin et vous vous demandez quoi visiter et quoi faire. Inaugurée en 1796, d'architecture panoptique et moderne pour son époque, elle est néanmoins considéré comme une des prison ayant des conditions carcérales les plus dures : pour preuve les cellules étaient dépourvues de fenêtres durant les 50 premières années. Merci d’avance – Livres sur l’Irlande Que me conseiller vous le dimanche ? – Relier le centre ville depuis l’aéroport de Dublin Olivier dit : 13/04/2015 à 22:45 Merci à vous ! Pour vous loger à Dublin, comme d'habitude je vous conseille de vous y prendre à l'avance car Dublin est une ville très touristique notamment lors de grandes manifestations comme les matchs de foot ou de rugby et les prix pratiqués sont assez élevés ! Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Bio; Derniers articles; Marie. Je suis Olivier, originaire de l’est de la France et je vis en Irlande depuis 8 ans. O'Donoghues : pub typique irlandais avec musique traditionnelle. Côté restauration The Farm et la crêperie Lemon sont de bons arrêts. Et là pas de soucis, je vous ai concocté un programme musclé de visites et de pub crawls pour rester au sec sans pour autant s’assécher ! Merci pour ton partage d’expérience concernant Dublin. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. De style roman, un bonne partie des batiments datent du XIIIéme siècle, vous pourrez notamment visiter la salle du trone, la Bermingham Tower, l'Octogonal Tower, la Record Tower, l'église néo-gothique et la Belford Tower. Au bout de la rue vous arriverez à Capel Street. A Dublin cela vaut vraiment le coup de prendre le bus ‘ impérial qui s arrêté partout.. 15 de réponses vers “Séjour de 3 jours pour visiter Dublin en détails” VBZT dit : 04/04/2015 à 10:05 Merci pour toutes tes recommandations! ). Que me conseillez vous pour m’y rendre ? En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Côté pub, Murray’s, au nord d’O’Connell Street est également agréable (notamment dû à la présence d’un grand beer garden). Principale artère de la ville de Dublin, on la compare souvent aux Champs Elysées: c'est la plus large avenue d'Europe ! 13. Y allant au mois de février, nous nous attendions à une ville sombre, à beaucoup de pluie et de nuages Une exposition à ne pas manquer si vous allez visiter Dublin en 3 jours… d'autant plus que la visite se termine par la dégustation d'une Guinness au Gravity Bar (vue à 360° sur toute la ville de Dublin). visiter dubai en 3 jours; 3 jours a dubai; dubai en trois jours; visite dubai 3 jours; dubai en 3 jours; Julien. Que voir autour et à partir de Cork? Alors suivez le guide et soyez prêt pour une visite intensive pour votre séjour de 3 jours à Dublin ! AirBnB les plus originaux d’Irlande pour votre w [...], Quels sont les prénoms irlandais les plus typique [...], 3 AirBnB les plus originaux d’Irlande : weekend [...], Relier le centre ville depuis l’aéroport de Dublin. L'école de chant chorale a été fondée en 1493 devenant l'essentiel de la vie musicale de Dublin, en 1742 elle fait la première du”Messie de Haendel”, impressionnant non ?!! Adresse: Vámház krt. Vols: 80€ A/R; Repas: Sandwich le midi et un ou deux restaurants le soir – Comptez 45-50€ pour deux en restaurant et 10€ pour une … Paradis du shopping, ne manquez pas le marché de Moore Street et ses magasins populaires. Découvrez nos itinéraires pour visiter Dublin en un ou deux jours le temps d’un week-end. Get to know Belfast, hometown of the Titanic, and a capital city ready to charm you with great music, food and pubs. Love that, Le musée a maintenant réouvert ses portes à partir du 29 juin, meilleures auberges de jeunesse de Dublin, Voyage en Irlande : Découvrez le circuit idéal pour visiter le pays par un expat, 10 endroits exceptionnels à visiter autour de Galway, Photos d’Irlande : Week-end de 3 jours à Dingle, Photos de Dublin sous la neige suite à la tempête Emma. Que visiter à Dublin en 3 jours ? Ce musée inauguré en 1877 rassemble plusieurs milliers d’œuvres dont l'une des plus majestueuses collections d'objets préhistoriques, médiévaux et viking de toute l’Europe. J’ai testé The Front Door, qui … On y admirera ses vitraux magnifiques ainsi que la splendeur de sa nef centrale. Retrouvez sur Virée-Malin.fr mes articles qui vous permettront de préparer facilement vos voyages. Elle est située en plein centre ville et fait partie des monuments anglo-normands à ne pas louper lors de votre visite dans Dublin. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Arrivé au croisement avec Dame Street les plus aventureux d’entre vous se dirigeront au sud vers Temple Bar. Astuce : Vous avez la flemme de marcher ? Arrivé au Spire prenez à gauche sur la rue marchande d’Henry Street. Pourquoi ne pas prendre le DART pour une après-midi en plein air sur la presqu’île de Howth ? Découvrez les visites et activités incontournables ! Mystère de la nature ou question à choix multiples, le mieux est de vous faire votre propre idée…en suivant nos conseils d’expatriés ! un grand merci pour ces infos, nous avons passé 3 jours en Irlande (2 à Dublin et 1 journée dans les montagnes de Wicklow). – La Saint Patrick à Dublin, « Heureux qui comme Ulysse aura trois jours pour visiter Dublin ». La meilleure période pour visiter Dublin … Merci beaucoup pour votre message Anne ! Une balade aménagée à flan de falaises absolument extraordinaire ! Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps : Autrefois appelé Eblana, ce n'était qu'une simple ville d'agriculteurs et de pêcheurs, ce n'est qu'à partir de l'an 800 qu'est construite par les Vikings une vraie ville baptisée Dubh Linn. Les taxis : à prendre si vous êtes pressés, compter tout de même entre 20 et 25 euros pour la course. 4 juin 2017 - Que faire à Dublin en trois jours ? 13. Endroit à ne pas louper durant votre séjour ! Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les paysages, entre basalte et mer, sont canons et l’aménagement est … Après avoir atterri, vous devrez penser à quelle sera la meilleure manière d’arriver dans le centre de Dublin. Grâce à son architecture particulière elle a servi et sert encore de décor à de nombreux tournages de films. Autre suggestion de mon hôtel, et incontournable de la visite à Dublin, ... ️ Pour vous rendre à Dublin en avion, vous pouvez comparer les prix des billets sur LastMinute.com Retrouvez tous nos articles sur DUBLIN & L’IRLANDE Etiquettes Europe du Nord. Je vous donne ici mon programme de ces 4 jours, durant lesquels j’ai en réalité passé 2 jours à Dublin et 2 jours en dehors de la ville, afin d’avoir également un aperçu de la nature irlandaise. Répondre. Pour vous rendre en centre ville, vous avez la possibilité de prendre : Le stadium AVIVA est situé en plein centre de Dublin dans un quartier résidentiel du sud est, vous trouverez nombre de bars et restaurants afin de vous rassasier avant le coup d'envoi. Quant à la visite de la Guinness Storehouse nous l’avons remplacé par la visite de la Old Jameson Distillery (whiskey). Hommes, femmes, enfants et prisonniers politiques y ont été détenus jusqu'en 1924. Une fois arrivés dans la ville, sans valise et avec un plan en main, la meilleure manière de c… Cliquez ici pour plus d'infos. Dublin en 3 jours, conseils et bonnes adresses pour un week-end J’ai toujours été attirée par l’Irlande. Où préférez vous faire promener en bus tout en découvrant les principaux endroits de la ville ? Sejour 3 jours dublin « Heureux qui comme Ulysse aura trois jours pour visiter Dublin ». Si tout est déjà réservé, je rajouterais 2 bonnes adresses encore, cet endroit qui est plutôt sympa ou cet hôtel qui d’habitude a de la place. C’est pourtant le défi que nous avons relevé. Pour découvrir encore plus de beaux livres et d’objets anciens, arrêtez-vous à la … Il y a un marché de Noel dans le sud de Dublin, en début de mois, mais en dehors, je n’ai pas entendu de célébrations spéciales. Mon séjour à Dublin va se dérouler sur un dimanche, lundi et mardi. Pascale de Kenweego dit : 21/04/2015 à 09:22 Superbes photos ! ). Top 10 de Dublin : Le meilleur de la capitale de l’Irlande . N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page. – Le Pull Irlandais – Pêcher en Irlande Je suis Olivier, originaire de l’est de la France et je vis en Irlande depuis 8 ans. C'est ici qu'on pourra admirer la statue de Molly Malone. Une adresse que m'a conseillé un internaute : Une dernière bonne adresse à petit prix et super bien placé. Une exposition à ne pas manquer si vous allez visiter Dublin en 3 jours… d'autant plus que la visite se termine par la dégustation d'une Guinness au Gravity Bar (vue à 360° sur toute la ville de Dublin). Je vous le disais un peu plus haut, Dublin regorge d'activités. La collection du musée est si vaste qu'elle est exposée sur trois sites différents : archéologie et histoire à Kildare Street, arts décoratifs et histoire sur Colins Barack et enfin musée d'histoire naturelle sur Merrion Street. L’Ulysse de Joyce évidemment car même s’il ne vous faudra pas 10 ans d’errances pour visiter Dublin, avoir une idée approximative des lieux à voir est important afin de ne rien manquer. Pour finir en beauté ces 3 jours à Belfast, il faut sortir de la ville pour goûter un peu aux paysages exceptionnels de l’Irlande du Nord. Il faisait beau, pas forcément chaud, mais les journées étaient déjà plus agréables. Communément appelée « la seringue de Dublin » (15) par les Dublinois désireux de ne pas oublier le passé junkie de la ville, the Spire surplombe la Grande Poste (16) où se sont déroulés les événements sanglants de la révolte de Pâques 1916. Grand fan de VTT, de surf et de nature sauvage, j’ai trouvé en Irlande un petit paradis sur terre ! Visiter Dublin en 4 jours ce n’est pas difficile. Copyright © 2012 - 2021 | Viree-Malin | Tous droits réservés. Quoiqu’il en soit n’hésitez pas à lire nos recommandations sur la manière de s’habiller en Irlande. Bonjour Marion, Plus à l’est, Kildare Street vous amènera près des bâtiments gouvernementaux et du musée des beaux-arts de Dublin (12) avant de revenir sur St Stephen’s Green où vous pouvez clôturer cette visite par le Little Museum of Dublin (13), constitué des objets donnés par les Dublinois à la ville. Vous pourrez ensuite vous diriger vers O’Connell Bridge (14). Vous voulez échapper à l’atmosphère pesante et alcoolisée de la ville ? – l’Irlande et Games of Thrones L’itinéraire maps nous a fait décourvir des sites magnifiques! Plusieurs circuits vous sont proposés et vous pouvez vous rendre vers le phare de Howth Head qui garde l’entrée de la baie de Dublin. Autres articles à ne surtout pas manquer! Répondre. Si le coin a certes un charme incroyable, on ne vous cache pas non plus que ce n’est pas là que vous pourrez vous arrêter déguster les plats les moins chers, ni … Passer dans Temple Bar est cependant une nécessité culturelle et plusieurs arrêts culinaires sont possibles (Chameleon, Elephant and Castle).eval(ez_write_tag([[468,60],'l_irlandais_fr-medrectangle-3','ezslot_1',115,'0','0'])); En prenant à droite dans Temple Bar, en direction de l’est, vous arriverez sur Westmoreland Street et de là serez à deux pas de Trinity College. Séjour agréable, même si nous n’avons pas eu l’occasion de faire tout ce que tu indiques. Bonne visite sur mon site ! Vous cherchez ce que vous devez absolument voir pendant votre séjour à Dublin. 12. Ville très sympathique. C'était le quartier ouvrier de Dublin, on y retrouve notamment la fameuse distillerie Guinness Factory ! Je ne vous le conseille pas, les nuits étant plutôt fraîches et la rivière Liffey peu accueillante. Read more . Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Que voir à Dublin: Si vous souhaitez faire pas mal de visite vous avez la Dublin Pass (cliquez ici pour plus d'infos). Il s’agit en effet de la 3ème ville […], Bonsoir, vraiment bien ce site, je prépare mon voyage pour l’année prochaine et cela m’aide beaucoup. Voila des logements pas cher que j’ai pu trouver et que des internautes m’ont conseillé (n’hésitez pas à laisser un commentaire pour partager vos bonnes adresses). La ville est séparée en deux par la Liffey River pour distinguer le nord du sud. Aussi appelée la Cathédrale de la Sainte Trinité, elle est la plus ancienne des deux Cathédrale de Dublin. The Dark Hedges! 3 jours à Dublin Créé par Adrienne Lawrence Est-ce que trois jours suffisent vraiment pour visiter Dublin ? Voici les billets pour visiter le Guinness Storehouse. Dure rando de 6h, Lovely morning at Kinbane Castle! Belfast city. On a souvent critiqué (à raison) la nourriture irlandaise. Entrée 8.5€ (gratuit avec le Dublin Pass (lien)). Je vous ai préparé une petite liste des lieux à découvrir lors de votre séjour. C'est en 1028 que débuta sa construction ordonné par un roi viking danois, elle permet le début de la christianisation de la ville. Superbe visite c’est ce que nous retenons ! Côté bars, le Stag’s Head (5) ou l’International Bar régalera les profils plus authentiques tandis que le Globe ou le George seront appropriés pour les amateurs de dancefloor. J’ai hâte, ça m’a l’air d’être magnifique. Avec tout ça, vous … Premier jour; Deuxième jour; Jour 1 Grafton Street et St Stephen’s Green. – Circuits pour visiter l’Irlande Jour 1 Sur un panneau électronique défile le texte suivant en anglais : “En prenant votre ticket maintenant, vous pourrez visiter la tour dans 2h.” Dans un nouvel élan de non-motivation, et en prenant en compte le risque de rater notre rdv pour le streeart tour, nous décidons de ne pas faire la queue, et flânons sur la place, en faisant un peu de shopping. Voici les billets pour visiter le Guinness Storehouse. - N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;). Fondée par les Vikings en 841, la capitale de l’Irlande du Sud garde dans chacune de ses rues des histoires, des légendes et des luttes. Séjour de 3 jours pour visiter Dublin en détails Visiter l'Irlande du Nord-Est en 3 - 4 jours Vous voici arrivé en Irlande du Nord, un pays différent de l’Irlande du sud puisque le régime au pouvoir n’est pas le même, ni la devise (adieu l’euro).