. Nous quittons Milos pour visiter sa voisine Kimolos, l’une des plus authentiques îles de Cyclades. Pour votre voiture, je vous conseille de passer par Rentalcars.com (mon site favori pour louer une voiture que ce soit en Grèce, en Sicile ou même au Canada!). Circuit de 15 jours, Prochain départ : 2021 3 jours : On a passé 3 jours à Santorin, la fameuse île des Cyclades. En effet, vous pouvez notamment remplacer les îles : Nous vous proposons de partager avec vous quelques-uns de nos itinéraires favoris dans les Cyclades. Il y … Ce circuit vous permettra de déco… Si vous ne souhaitez pas marcher, vous pouvez aussi choisir de reprendre votre voiture et y aller directement. Ce village est l’un des plus représentatifs de Santorin avec ses maisons blanches et bleues, ses boutiques chics et les hôtels avec piscine à débordement. Temps de marche : 5 heures   |     Dénivelé + : 300  m    |    Dénivelé – : 400 m. Départ de Platis Gialos pour une belle randonnée en boucle. et les transports jusqu’au lieu de prise en charge en aller/retour, Les repas du jour 1 au Pirée et du jour 15 à Athènes et le déjeuner du jour 8 à Milos, Les vols internationaux vers la Grèce (aller et retour), Note globale du circuit de randonnée Cyclades occidentales : 5/5 ★★★★★ Pour votre premier jour à Santorin, rejoignez d’abord Fira. Les bagages seront transportés par un véhicule local. Le lendemain, deuxième jour à Santorin, pourquoi ne pas opter pour une excursion en bateau? Comme visiter les Cyclades en 14, 15 ou 16 jours. 2- Que faire en une journée sur Athènes? Sur 15 jours, visiter 4 îles permet à la fois de se reposer et de ne pas s’ennuyer. Après la baignade, nous rentrons à notre hébergement par un chemin de bergers. Le guide complet pour organiser votre séjour à Athènes, dans le Péloponnèse, à Delphes, aux Météores et sur les iles des Cyclades comme Santorin, Amorgos, Naxos et Paros. Le voyage se déroule en petit groupe de 6 à 14 personnes. Jours 5-7 :Naxos, la grande sœur de sa voisine Paros, offre, outre un chapelet de belles plages de sable s’étendant sur des k… On passe également par le site sur lequel en 1820 fut trouvée la célèbre Vénus de Milo et découvrirons un beau théâtre antique datant du 1er siècle après J.C. et offrant une belle vue plongeante sur la mer. L’intérieur se visite, à condition d’être habillé convenablement. Quittez les Cyclades pour rejoindre en avion le nord de la Grèce et la trépidante Thessalonique (5), une ville décontractée à la pointe de la création artistique. Sur 15 jours, visiter 4 îles permet à la fois de se reposer et de ne pas s’ennuyer. Aujourd’hui je vous fais découvrir cette destination qui est très importante pour nous car nous avons eu un véritable coup de coeur pour la Grèce ( pour tous vous dire, c’est notre troisième séjour dans ce pays). Je consulte les horaires des ferrys maintenant! Vous pouvez arriver de l’un et repartir de l’autre. ViaMichelin vous propose de calculer votre itinéraire Cyclades à Calais en voiture ou en moto. Cette île volcanique est … A titre d’exemple, elle se situe à 30 mn de Naxos (3 à 4 liaisons par jour), et à 3-5h d’Athènes (4 à 5 liaisons par jour). L’itinéraire se termine en mettant le cap sur Colombo, la capitale économique du Sri Lanka, pour explorer les quartiers du Fort et de Cinnamon Gardens. ViaMichelin vous propose de calculer votre itinéraire Cyclades à Lyon en voiture ou en moto. et ne vont pas non plus partout. Visiter Rome: Top 25 des choses à faire et à voir, Une semaine en Sicile: que faire et voir en 6, 7 ou 8 jours. C’est un parfait exemple de ce à quoi ressemblaient toutes les îles grecques avant l’arrivée du tourisme de masse. A faire pour l’arrêt photo. En ce premier jour à Amorgos, je vous propose d’abord une petite promenade dans la ville d’arrivée des ferrys: Katapola. Aujourd’hui je vous fais découvrir cette destination qui est très importante pour nous car nous avons eu un véritable coup de coeur pour la Grèce ( pour tous vous dire, c’est notre troisième séjour dans ce pays). Itinéraire Cyclades 15 jours en septembre 2018 - forum Grèce - Besoin d'infos sur Grèce ? Lors de votre séjour de 3 jours à Santorin, pour vous déplacer et ne rien louper sur l’île, je vous recommande de louer une voiture. 1-Notre Road-trip en Grèce itinéraire sur 15 jours . Pour vous aider, je vous ai préparé la sélection des meilleurs hôtels où dormir à Amorgos. Temps de marche : 4 h 30 min | Dénivelé + : 400 m | Dénivelé – : 400 m. Aujourd’hui, nous allons marcher dans une des plus fertiles et des plus sauvages parties de l’île. Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site web dans le navigateur pour mon prochain commentaire. ViaMichelin vous propose de calculer votre itinéraire Cyclades à Paris en voiture ou en moto. Le circuit de randonnée Cyclades occidentales vous invite à découvrir quatre îles Sifnos, Milos, Kimolos et Sérifos et à profiter de la douceur de vie méditerranéenne loin du tourisme de masse. Le circuit de randonnée Cyclades occidentales vous invite à découvrir quatre îles – Sifnos, Milos, Kimolos et Sérifos et à profiter de la douceur de vie méditerranéenne loin du tourisme de masse. Le programme est super sympa avec la visite de 3 îles: Santorin, Amorgos et Naxos. Pendant les randonnées, nous porterons uniquement nos sacs à dos avec les effets personnels nécessaires pour la journée. Et pensez-y aussi pour votre location de voiture. Nous partons 15 jours au mois d'août en Grèce avec mon conjoint et nous sommes en pleine réflexion sur un itinéraire. Jours 1-2 : Athènes. Itinéraire Cyclades Louer des voiliers ou des catamarans sur toutes les Mers & Océans. Les loueurs prennent en général 10€ supplémentaire pour la laisser dans un autre endroit qu’à l’arrivée. Découvrez quand partir sur les Îles grecques des cyclades pour être certain d'avoir une météo idéale pour vos vacances. Jour 1: Arrivée à Athènes.Transfert en bus pour Le Pirée et bateau rapide (Speedrunner) jusqu’à Sifnos. En plus, la plupart des sentiers permettent de passer par quelques criques et plages bien sympas où se baigner. A seulement 3 heures de vol de la France, offrez-vous les iles grecques. sur 15 jours Les circuits périples dans les îles Cyclades Des itinéraires avec des traversées en ferries, qui vous permettent de passer d'île en île pour partir à la découverte des plus importantes curiosités de chacune des destinations et constater qu'elles ont toutes un charme qui leur est propre. Des voyages uniques et sur mesure à co-créer avec une agence locale pour une durée de 15 jours ! Après une belle balade en balcon, nous rentrons à Platis Gialos. Je demande mon devis gratuit et sans engagement maintenant! Consultez le site Blue Star Ferriespour pouvoir composer votre itinéraire. En plus, de ces 2 îles, j’ai choisi Syros et Milos à partir de ce que j’ai pu lire sur des articles de blog. Temps de marche : 4 h 30 min | Dénivelé + : 400 m | Dénivelé – : 400 m. Le matin, on prend le bateau pour aller à Sérifos en faisant une courte escale à Milos. Dîner dans une taverne traditionnelle à l’ambiance authentique. C’est gratuit, sans engagement et un professionnel du tourisme vous concoctera un séjour inoubliable! Si vous avez envie de louer un bateau pour faire une petite journée sympa en mer lors de votre itinéraire dans les Cyclades, je vous recommande de passer par Samboat. La Gr. Pour ce qui concerne les horaires et tarifs, vous pouvez cliquer sur le bouton ci-dessous. Sur la route qui y mène, arrêtez-vous au niveau de l’épave du bateau apparaissant également dans le Grand Bleu. Pour vous aider dans l’organisation de votre séjour, je vous ai préparé un itinéraire de 10 jours dans les Cyclades afin d’aller découvrir quelques unes des plus belles îles grecques. Il m'est donc difficile de fournir un itinéraire en Islande, il pourrait y … Recevez par email nos idées de voyages en Grèce ! Itinéraire: Une semaine dans les Cyclades – Guide pour visiter les Cyclades en 7-8 jours; Itinéraire: 10 jours dans les Cyclades – Comment visiter les Cyclades en 10 jours et ne rien manquer! Au départ de Santorin. Autres possibilités d’itinéraire : 21 jours pour tout voir, 15 jours à la découverte de 7 îles, 21 jours sans voiture. 3h de route jusqu’à Colombo. Itinéraire de 3 semaines en Grèce. Un voyage dans les îles des Cyclades vous permettra de découvrir la beauté spécifique de ces îles grecques, parées de bleu et blanc, baignées de soleil, elles sont irrésistibles. Un terrain de jeu idéal pour les amateurs de la randonnée et le Grand Bleu de la mer Égée, Nature sauvage de la région d’Épire et beauté insolite des Météores, patrimoine mondial de l’UNESCO, Entre mer et montagne, la Crète offre des paysages à couper le souffle et vous invite à découvrir sa culture millénaire, Les Cyclades occidentales, une destination de randonnée idéale, ont tout pour séduire les voyageurs: le vaste réseau des chemins de qualité, la variété des paysages et le charme bien particulier de chacune de ses îles. Si vous avez une petite faim, n’hésitez pas à déjeuner dans l’une des tavernes, l’ambiance typique est garantie ainsi que la qualité des plats. Et si vous cherchez un restaurant ou un café, vous n’aurez aucun mal à en trouver tout le long du bord de mer. Pour bien profiter de votre voyage dans les Cyclades, prévoyez si possible 10 jours dans les Cyclades (pour faire 3 îles) et idéalement au moins 15 jours en Grèce (dont 3-4 jours pour visiter Athènes).Pourquoi ne pas arriver à Athènes et repartir depuis la Crête ! En ce dernier jour à Naxos et pour conclure votre voyage dans les Cyclades de 10 jours, je vous propose de faire une excursion en bateau autour de Naxos. Pour étudier les parcours et choisir vos randonnées, c’est sur le site officiel d’Amorgos que ça se passe! Quand partir visiter les Cyclades ? Découvrez les principales étapes et les curiosités à ne pas manquer lors d'un itinéraire de 10 jours aux Cyclades. Variez les ambiances et les expériences en passant d’un paradis cosmopolite et mondain à un éden vert et authentique, d’un doux refuge po… Les autres meilleurs hébergements sur l’île de Santorin. Après la baignade, nous rentrons par un autre chemin à notre hébergement à Chorio. Installation pour 2 nuits et dîner dans une taverne typique. Si vous souhaitez un hébergement moins cher, il vaut mieux choisir un hôtel en dehors de ces 2 villes. ... Env. Pour chaque étape, retrouvez également ma sélection des meilleurs hébergements ainsi que tous mes conseils et bons plans pour organiser votre voyage de 10 jours dans les Cyclades. La croisière permet de faire plusieurs arrêts pour se baigner, dans des endroits vraiment jolis comme la grotte de Rina ou la baie de Kalados. Nous commençons la marche par une montée jusqu’à la chapelle de prophète Elias puis continuons notre randonnée vers la plage isolée de Fikiada pour une pause baignade rafraîchissante et bien méritée. Ils sont bondés, ne s’arrêtent pas forcément (car pleins!) Retrouvez la distance de Cyclades à Calais , le temps de trajet estimé avec l’impact du trafic routier en temps réel, ainsi que le coût de votre parcours (coûts des péages et coût du carburant). Le plus pratique pour visiter Naxos est de dormir à Hora ou dans les alentours. Ces séjours de 10-15 jours dans les îles grecques nous ravissent à chaque fois et nous prenons beaucoup de soin et de temps à les organiser. Depuis Naxos, embarquez sur le ferry pour rallier Santorin où vous prendrez votre vol retour. Nous pensions alterner Que pensez-vous de l' itinéraire suivant: - Athènes 2 nuis - Nauplie 3 nuits - Mistra 1 nuit - … Accueil à bord des voiliers. Le ferry constitue le seul moyen de se déplacer d’une île à une autre dans les Cyclades. 4- Nos hébergements en Grèce et dans les Cyclades. Temps de marche : 5 h 30 min   |     Dénivelé + : 600  m    |    Dénivelé- : 600 m. Ce matin, notre circuit de randonnée Cyclades occidentales nous amène à Milos, l’île d’Aphrodite (Vénus de Milo). Temps de marche : 5 h 30 min | Dénivelé + : 600 m | Dénivelé – : 600 m. Départ à pied de notre pension familiale pour aller d’abord à la plage isolée de Monastiria puis jusqu’à celle de Soufi. Dénivelé + : 100 m | Dénivelé – : 500 m. Transfert jusqu’au village de Pyrgos. Itinéraire 15 jours en Grèce (Péloponnèse et Cyclades). Cette randonnée d’environ 2h est la plus belle à faire à Santorin. Ces îles, parmi les plus visitées, ont en commun de posséder une infrastructure développée. Jours 5-6 : traversée du centre de la Grèce direction les Météores. 50 km de Stirling à l’aéroport d’Édimbourg (50 min). Juste en face, se trouve Kimolos, une toute petite île de… Retour à l’hôtel en bus. Découvrez les lieux et sites majeurs d’Athènes, visitez quelques mythiques îles festives, avant de retrouver le … Je vous donne tous mes meilleurs conseils pour planifier votre prochain séjour. ViaMichelin vous propose de calculer votre itinéraire Cyclades à Paris en voiture ou en moto. Il est possible qu’une partie du groupe ne poursuivra pas le voyage à Kimolos et à Sérifos et quittera les Cyclades le jour 8 dans le cadre du circuit de 9 jours. De multiples rivages paradisiaques y appellent à la rêverie. Sharing Greece vous propose d'y faire un tour. C’est bien simple, ils ont l’offre la plus complète de location de bateau! Consultez les prévisions météo des villes deCyclades sur 7 jours ! Sa situation centrale fait qu’il est facile d’y accéder ! Rejoignez ensuite le lieu d’intérêt principal à voir sur l’île, le monastère de Panagia Hozoviotissa, bâti à flanc de falaise et dominant la mer. Notre chemin nous emmène à travers des beaux paysages en passant par les jolies églises de Taxiarchis et de Agios Nikolaos t’Aerina pour arriver à Vathi, un paisible village typique situé au bord de la mer. Comment visiter la Grèce en 20, 21 ou 22 jours: que faire et voir? Après cette visite, nous continuons notre balade. Découvrez les Cyclades en 4 étapes : Mykonos, Naxos, Folegandros et Santorin, 4 îles aux caractères bien différents et aux beautés particulières. Avitaillement et dîner à la taverne prés de Kalamaki. Pour un voyage de 11 jours dans les Cyclades, c’est assez simple aussi, rajouter une journée sur l’une des îles en fonction de vos centres d’intérêts. Accueil à l’aéroport et transfert privé jusqu’à l’hôtel situé au Pirée, idéalement placé pour le départ matinal en bateau du lendemain. Katikies Hotel – The Leading Hotels of the World: Cosmopolitan Suites – Small Luxury Hotels of the World: réserver votre voiture de location pour les 3 jours, Acheter le guide Lonely Planet Grèce sur Amazon.fr, Acheter le guide du Routard Grèce sur Amazon.fr. Ces séjours de 10-15 jours dans les îles grecques nous ravissent à chaque fois et nous prenons beaucoup de soin et de temps à les organiser. Itinéraire de 10 jours dans les Cyclades : conseils. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour tous les détails. Bonjour à tous Je compte partir en Grèce pour 15 jours au mois de juin et faire un tour des cyclades. Retrouvez la distance de Cyclades à Lyon , le temps de trajet estimé avec l’impact du trafic routier en temps réel, ainsi que le coût de votre parcours (coûts des péages et coût du carburant). Sachez quil nest pas toujours évident de combiner de manière optimale les transports et que le… Arrivés à Chorio (village principal de l’île), nous partons pour l’une des plus belles randonnées à Kimolos. Notre randonnée du jour s’achève à Adamas – le port principal de l’île. ViaMichelin vous propose de calculer votre itinéraire Cyclades à Toulon en voiture ou en moto. Il faut en louer une différente sur chaque île. Nous passons par le petit port de pêcheurs de Faros puis visitons l’ancienne église de Chrissopigi construite sur une presqu’île. Consacrez 3 jours à chacune d’elles vous permettra de voir les lieux d’intérêts incontournables, sans vous presser. Cyclades Occidentales, une destination de randonnée par excellence, Séjour de randonnée à Serifos au rythme de Pâques orthodoxes, Randonnée dans les Cyclades en octobre: nos îles préférées, Conditions générales d'utilisation et confidentialité. Sachez quil nest pas toujours évident de combiner de manière optimale les transports et que le… Mais pas n’importe lesquelles : on vous propose un boat-trip à travers les Cyclades ! Nous irons ensuite à Klima, un village de pêcheurs riche en couleurs, connu pour ses garages à bateau traditionnels. Toutes les choses à faire et à voir + où dormir lors de votre voyage à Santorin, Amorgos, Naxos, Paros et Ios. Si vous avez déjà vos dates de voyage pour votre circuit de 10 jours dans les Cyclades, je vous conseille de réserver votre voiture dès maintenant pour bénéficier du meilleur prix. Les îles Cyclades, ces petites îles grecques au milieu de la Méditerranée, en font rêver plus d'un. Ses chemins de randonnée pittoresques nous mènent le long de la côte et à travers les montagnes et les vallées à la rencontre d’endroits magnifiques inaccessibles en voiture. Le midi: pique-nique à base des produits locaux ou déjeuner dans des petites tavernes. C’est le meilleur endroit de l’île pour l’admirer. Cliquez ici pour en savoir plus ⇒ Randonnée Sifnos et Milos. Larchipel des Cyclades est connu dans le monde entier : larchitecture traditionnelle, les paysages montagneux et les eaux cristallines de la mer Égée ont déjà séduit de nombreux voyageurs.

Température Mer Thessalonique, Yellowstone Film Catastrophe, Jeux Olympiques été, Salaire Footballeur Ligue 1, Grand Prix Du Qatar 2020, El Tres De Mayo Description, Somme De Combinaison, Candide Renard A Menti,